Qu’est ce que je maîtrise ?

with Aucun commentaire

Berlin XVIII

Basé sur la nouvelle édition du jeu éponyme, mais adapté « à ma sauce » pour plus de cohérence.

https://kalimbra.com/category/nouvel-univers-jeu/berlin-xviii/

Bureau 13

Jeu maison. Les joueurs incarnent des agents d’un mystérieux Bureau 13, affilié au FBI, dont le but est d’enquêter sur tous les phénomènes « paranormaux ». Système Fuzion.

Pour le « dépaysement », le jeu se déroule à la Nouvelle-Orléans.

 

DUNE

L’un de mes plus anciens jeux (créé à l’origine avec les règles de l’Ultime épreuve, le premier JDR que j’ai maitrisé).

Selon les tables les parties se jouent en campagne ou en chroniques (scénarios indépendants avec une trame générale) sur une ou plusieurs générations. Système OpenD6. Adaptation de mon jeu personnel et de Dune première édition, nouvelle édition et de Impérium (jeu « non officiel »).

Genre générique : Rétro Science fiction, Space Opera fantastique

Paranoia

Le classique des années 90 remis au goût du jour dernièrement. Adaptation personnelle de la nouvelle édition. Système OpenD6

Land of Salvation

Jeu « maison »: Un jeu post apocalyptique dans un monde en ruine où la majorité de la population a péri et où les survivants ont banni les armes à feux aux profits des prouesses martiales. Mais, les humains ont tôt fait de retomber dans leurs travers habituels.

Renaissance mécanique

Jeu « maison » : Les intelligences artificielles ont gagné. Elles ont éradiqué la seule race responsable de la spirale infernale dans laquelle la terre se trouvait : l’homme. Les robots ont maintenant la tâche de réparer la planète, de la surveiller contre toute nouvelle « contamination » et de préparer l’exploration spatiale à la recherche d’autres planètes à sauver.

Judge Dredd

Adaptation des différentes versions éditées : Inspiré de la BD anglaise des années 70, les joueurs incarnent des juges gérant la police ET la justice dans une mégalopole où la criminalité est importante due à l’inactivité de la plupart des citoyens. Loufoquerie included.

 

Weird Sixties

Jeu maison : Les services secrets pendant la guerre froide se retrouvent à devoir coopérer face à une nouvelle menace lâchée sur le monde par l’anherbe des nazis. Démons, sorciers, nécromanciens et savants fous tentent d’instaurer le IVᵉ Reich.

A noter que la période peut être définie aux 70s ou 80s.

 

Gahan

Gahan est l’univers que je peaufine depuis des années. A l’origine ma version du Gahan, l’univers du jeu Féérie, il est resté mon univers de prédilection au fil des années pour de nombreux scénarios ou campagnes « fantastiques ». Le monde s’est étoffé au fil des années et j’ai maitrisé des campagnes à diverses époques.

Les différentes périodes

– Bas Empire : Haut Moyen Âge
– Les loups de Maelbia : Bas Moyen Âge
– Shiavone : L’équivalent du 17ᵉ siècle
– Poudriers : 18e siècle, confrontation de la magie et de la technologie.
– Veilleurs : Contemporain
– Judicatiis : Science-fiction