Gahan : Mythologie

with Aucun commentaire

D’après la légende, Gahan fut créé par Gehriaün, le dieu soleil, maître de toutes choses. C’est lui qui créa le monde de Gahan, les plantes, les animaux pour servir d’habitation à ses enfants, les Dragons. Tous ont ainsi vécu en harmonie, Gahan nourrissant les plantes et les animaux, et Gehriaün, par sa lumière, le Faey, nourrissant les dragons.

Mais après bien des éons, d’autres dieux arrivèrent sur Gahan. Par un portail magique qui apparut dans les Terres du Nord, 3 dieux arrivèrent, fuyant une guerre contre des dieux anciens contre lesquels ils n’avaient aucun moyen de gagner. Il y avait Arthelas, la Déesse rouge, une combattante . Il y avait Shaa Azaar, le Dieu Sombre, le manipulateur. Et il y avait Gwynlleuad, la Déesse Blanche, de la connaissance. Une fois le portail ouvert, ils se matérialisèrent dans le monde sous forme de trois lunes. Une lune rouge, une lune blanche et une lune noire. Se nourrissant eux aussi de la lumière de Gehriaün, ils commencèrent à « teinter » le Faey pour l’adapter à leurs besoins propres.

Le but des Dieux étaient d’avoir des fidèles, "nourrissants" ces Dieux de leur foi et ainsi leur donnant plus de pouvoir. Mais ignorants les créatures déjà présentes sur le monde de Gahan, chacun créa son propre peuple sur Gahan.

Arthelas, la Déesse Rouge, créa 13 géants, pensant ainsi régner sur ce nouveau monde et capables de combattre les Dragons qui volaient sur Gahan. D’un tempérament froid et combatif, ils s’installèrent dans le Nord du continent , au milieu des montagnes riches en minerai et des neiges formant le caractère. Leur force et leur endurance les rendit capables d’atteindre un grand âge en pleine forme. Ces 13 géants donnèrent naissance aux Kiramites, leur descendance, tandis que eux réglèrent leurs différents entre eux.

Gwynlleuad, la Déesse Blanche elle créa les Sérimites. 12 couples furent créés, chacun devant devenir une des 12 familles dont serait issu chaque sérimite.
Comme elle les sérimites sont curieux, contemplatif et vivent en harmonie avec le monde qui les entoure. Leur vie étant dédié à la connaissance, ils vivraient longtemps, si ce n’est indéfiniment, nonobstant les "accidents" de la vie dont la Guerre fait partie ou leur propre manque de volonté à survivre.

Shaa Azaar, le Dieu Sombre lui créa les humains. Pour ne pas attirer le courroux des autres peuples, il les créa faibles de corps par rapport aux Kiramites, et mortels « jeunes » par rapport aux Sérimites. Par contre il décupla leur envie de pouvoir et de conquètes et les laissa libre de conquérir Gahan pour lui.