Last update : 20-03-2023
Falling Republic
Un JdR « Space Opera », inspiré (entre autre) de Star Wars, mais pas que. Un univers personnel ou l’être humain (les Solariens) ont conquis une bonne partie de l’espace connu avant de tomber sur aussi fort qu’eux. Devant la menace un Président s’est arrogé tous les droits et la République Humaine va régner un bon moment jusqu’à l’assassinat du dernier Président à vie. C’est dans ce monde complexe, à la limite de l’implosion, que les PJs vont devoir se faire une place au soleil.
UNI-VR 3.0
Les univers virtuels sont devenus, il y a bien des années, un élément informatique personnel facile à mettre en place grâce à des outils performants. Mais un incident informatique inconnu à provoquer des « fissures » dans le réseau informatique, rendant certaines parties de ce réseau difficillement accessible. Hors il reste de nombreux UNI-VR où des gens se retrouvent bloqués ou qui peuvent redevenir accessibles bien que cet indicent ait provoqué des bugs et les ais rendus dangereux. Les PJs font partie d’un groupe dont le but est de désactiver ou crasher ces univers. Mais ce n’est pas toujours facile.
Berlin XVIII
Basé sur la nouvelle édition du jeu éponyme, mais adapté « à ma sauce » pour plus de cohérence.
https://kalimbra.com/category/nouvel-univers-jeu/berlin-xviii/
Bureau 13
Jeu maison. Les joueurs incarnent des agents d’un mystérieux Bureau 13, affilié au FBI, dont le but est d’enquêter sur tous les phénomènes « paranormaux ». Système Fuzion.
Pour le « dépaysement », le jeu se déroule à la Nouvelle-Orléans.
DUNE
L’un de mes plus anciens jeux (créé à l’origine avec les règles de l’Ultime épreuve, le premier JDR que j’ai maitrisé).
Selon les tables les parties se jouent en campagne ou en chroniques (scénarios indépendants avec une trame générale) sur une ou plusieurs générations. Système OpenD6. Adaptation de mon jeu personnel et de Dune première édition, nouvelle édition et de Impérium (jeu « non officiel »).
Genre générique : Rétro Science fiction, Space Opera fantastique
Paranoia
Le classique des années 90 remis au goût du jour dernièrement. Adaptation personnelle de la nouvelle édition. Système OpenD6
Land of Salvation
Jeu « maison »: Un jeu post apocalyptique dans un monde en ruine où la majorité de la population a péri et où les survivants ont banni les armes à feux aux profits des prouesses martiales. Mais, les humains ont tôt fait de retomber dans leurs travers habituels.
Judge Dredd
Adaptation des différentes versions éditées : Inspiré de la BD anglaise des années 70, les joueurs incarnent des juges gérant la police ET la justice dans une mégalopole où la criminalité est importante due à l’inactivité de la plupart des citoyens. Loufoquerie included.
Weird Sixties
Jeu maison : Les services secrets pendant la guerre froide se retrouvent à devoir coopérer face à une nouvelle menace lâchée sur le monde par l’anherbe des nazis. Démons, sorciers, nécromanciens et savants fous tentent d’instaurer le IVᵉ Reich.
A noter que la période peut être définie aux 70s ou 80s.
Gahan
Gahan est l’univers que je peaufine depuis des années. A l’origine ma version du Gahan, l’univers du jeu Féérie, il est resté mon univers de prédilection au fil des années pour de nombreux scénarios ou campagnes « fantastiques ». Le monde s’est étoffé au fil des années et j’ai maitrisé des campagnes à diverses époques.
Les différentes périodes
– Bas Empire : Haut Moyen Âge
– Les loups de Maelbia : Bas Moyen Âge
– Shiavone : L’équivalent du 17ᵉ siècle
– Poudriers : 18e siècle, confrontation de la magie et de la technologie.
– Veilleurs : Contemporain
– Judicatiis : Science-fiction
Dans les tuyaux :
Des jeux dont les thèmes ou les univers m’interpellent :