Histoire générique
Introduction
Les humains ont essaimés dans l'univers un peu "forcés" suite à la quasi destruction de la Terre Extraterrestres surtout de Mars suite à la "Guerre d'émancipation"
NOTE: La guerre d'émancipation a eu lieu entre la Terre Extraterrestres ses colonies (Mars Extraterrestres les autres) lorsque le Gouvernement Unifié a décidé, de manière unilatérale d'une taxe exceptionnelle Extraterrestres d'une législation spécifique visant à réguler les demandes de migrants vers Mars. En effet la Terre a vu ses meilleurs éléments migrer vers Mars où les salaires Extraterrestres les avantages étaient bien meilleurs.
Mars
La colonisation de Mars suite aux lubies d'un riche terrien a attiré pendant longtemps les meilleurs ingénieurs de la Terre. La possibilité de construire des usines dont la pollution participerait à une terraformation l'a placée en tête de la production industrielle Extraterrestres technique.
Sur de son succès, elle s'est rapidement ouverte aux autres pays Extraterrestres de nombreuses personnes ont ainsi émigré sur Mars, espérant une meilleure vie que sur Terre.
Mais insidieusement la population s'est retrouvée rapidement en majorité originaire d'Asie Extraterrestres en particulier de Chine. Extraterrestres c'est ainsi que génération après génération Mars est devenue principalement dédiée aux intérêts chinois, surtaxant les autres pays, excepté son frère Russe.
Début du conflit
Quand la terre a voulu mettre en place des accords pour organiser un peu la fuite des cerveaux sur Mars, celle-ci a répondu par une fin de non recevoir. La Terre, a en représailles, a coupé l'arrivée d'eau (encore nécessaire à Mars pour vivre de l'eau n'ayant pas été trouvée) en mettant en place un blocus des vaisseaux de transport en eau et en glace. Mars aurait pu aller chercher de l'eau dans l'espace (et ce fut organisé), mais le président de Mars décida alors d'une déclaration de guerre.
Suite à la participation de la Corée qui lança une attaque nucléaire sur le Japon Extraterrestres les USA, le conflit s'envenima en quelques heures. S'en suivi un échange de missiles nucléaires Extraterrestres d'autres moyens "improvisés" (astéroïdes, vaisseaux cargo "sales", etc... Mais Mars avait perdu. La planète ne pourrait plus aller chercher d'eau sur Terre Extraterrestres des millions de réfugiés tentèrent de rejoindre Mars, pourtant incapable d'accueillir autant de monde, la Terre étant devenu plus ou moins inhabitable.
Colonisation "obligatoire"
Les réfugiés furent donc envoyés en "reconnaissance" à la recherche d'autres planètes habitables, conduisant à une "colonisation" de force de toutes les planètes plus ou moins habitables. Quand enfin un "socle" de planète fut sécurisé, au nom de la survie de l'espèce humaine, la colonisation "manu militari" put continuer.
Les Humains sont les premiers à avoir pu coloniser différentes planètes de l'univers, ce qui, avec leur taux de reproduction, leurs capacités de modification génétique Extraterrestres leurs capacités de clonage Extraterrestres de robotique, les ont mis en position de force lorsqu'ils ont rencontrés les premiers Extraterrestres.
Après une première rencontre qui s'est avérée peu encourageante pour les humains (rencontre avec les Eridani), l'humanité est partie en guerre. L'humanité a,pendant près de 700 ans conquis, soumis ou exterminer les Extraterrestres pour "se protéger".
Fin des hostilités "terriennes"
Finalement quand il a s'agit de décider de la suite des événements suite à la mise en place d'une trêve, l'humanité s'est rendue compte que le président Phil Jingguo avait déjà mis en place une organisation calquée sur l'organisation de l'Empire Qin "républicanisée". Les mandats de gouverneurs (militaires), d'érudits (scientifiques) ou de Questeurs (administrateurs, Extraterrestres, finances) furent échangés contre espèces sonnantes et trébuchantes. En prêt de 30 ans, avec l'aide de sa fortune, de ses amis et de l'armée à ses ordres il a institué un nouvel ordre humain de type République hiérarchisée.
Terrence Jingguo, 6ème président héréditaire, choisi alors la plus belle et la plus riche des planètes colonisée pour y transférer le siège de la république et, la Chambre des Sénateurs.
La Seconde République Humaine, appelée aussi République Solarienne, s'installa donc sur Eta Carinae.
Mais 70 ans plus tard, c'est toute la famille présidentielle qui disparut dans un attentat coordonné : Le palais présidentiel fut détruit par une bombe à fusion tandis que le portail par lequel passait la délégation Solarienne de retour d'une visite diplomatique connu un accident qui conduisit à l'oblitération totale de Star One, le vaisseau présidentiel.
Malgré les précautions prises pendant des années, la présidence se retrouva sans 'héritier' direct en mesure de prendre la suite.
Depuis c'est le Sénat, en collaboration avec la Commission (siège des Questeurs Extraterrestres, des présidents de Guilde, des Erudits, et des gouverneurs "locaux" ) qui "préside" à la destinée de la République Solarienne.
En 3 ans aucune décision n'a pû être prise. La république mise en place est tellement indépendante de ses différentes composantes que personne ne peut vraiment prendre l'ascendant sur les autres.
Officiellement le peuple a été signifié que les 2 chambres réfléchissent sur la suite, tandis qu'en même temps différentes équipes ont été envoyées à la recherche d'un "cousin" du président qui serait apte à prendre sa place.
Cousin qui malheureusement n'existe pas.
Les chambres sont tributaire des "Guildes", voire même de certaines corporations, ce qui les bloquent dans leur tentatives de s'approprier le siège présidentiel sans risquer une mise à l'index. Et l'armée est tributaire des vaisseaux et des portails sous le contrôle de la Guilde des Transports. Un véritable Status Qui s'est donc mis en place de manière insidieuse alors que la population républicaine est toujours dans le deuil de son président dynastique.
Et les extraterrestes ?
La situation est différente pour les extraterrestres selon qu'ils ont été intégrés à la République ou qu'ils aient volontairement, ou involontairement, été tenus à l'écart.
Ceux qui ont été intégrés subissent, comme les Solariens, la situation.
Ceux qui sont "indépendants" en ont peu profité. Les plus malins ont développés du commerce "secondaire" pour palier au manque de produits, de plus en plus fréquent à cause des "tensions" internes entre les chambres et les Guildes.
Certains continuent à se faire tout petits, afin d'éviter d'attirer l'attention de qui que ce soit.
Enfin certains ont tout simplement rejoint la nouvelle "Alliance" qui se crée depuis plusieurs dizaines d'années comme une alternative à la République Dynastique
Les Eridaniis
Cette race extraterrestre, la première à égaler la République Solarienne en nombre, et à avoir pu ainsi tenir tête aux armées de la République, commencent eux à "tâter le terrain". Ils envoient régulièrement des raids sur les colonies les plus éloignées de "Centrum" afin de voir si la République arrive encore à se gérer, tout en se préparant à une invasion générale.