[DS2.0] Les Civilisations

with Aucun commentaire

Dralxeans [Alliance]

Espèce Dralxe
Surnoms Big Eyes, Fish eyes
Planète capitale Drax, système de Formahault
Niveau Technique 6
Gouvernement République démocratique
Population (capitale) 8 milliards
Population (Totale) 12 milliards
Espérance de vie 100 ans
Taille moyenne 1.7 – 1.9 m
Poids moyen 65 – 100 kg
Exemple de noms Zophuru Honblobnal, Ser Naetox, Luroi Queebcot, Bopzoik Catatolarm, Catjan Treato, Klazok Loogah,
Milieu d’origine planète de type M
Matrice non

Avantages :  +1 pour tout jet lié à la technologie, organisme s’adaptant facilement aux conditions extrèmes
Modificateurs de caractéristiques : +1 en INT, +1 DEX, -1 WILL, -1 en CON 
Désavantages:  bavards, curieux

 

Les Dralxeans sont assez casaniers et originaires d’une planète géante de classe M constituée à 90% d’océans. Les ancêtres des Dralxeans sont originaires de ces océans, mais la présence d’une espèce prédatrice arrivée ‘par erreur’ sur la planète lors du premier contact avec des explorateurs Pyton. En quelques années le prédateur s’est développé mettant en danger toute la civilisation. Les  Dralxeans sont donc allé s’installer en surface avec l’aide des Mutzachans. Leur organisme s’adaptant très facilement et leur curiosité technologique accéléra leur développement. Depuis ils sont considérés comme des Mutzachans « au rabais ». Leur technologie n’est pas au niveau de celle des Mutzachans mais ils savent la commercer avec les civilisations ayant un niveau technologique plus faible.

Avec les Orions se sont les plus spécialisés dans la construction de vaisseau ‘hors corporation ».

Ils sont assez casaniers n’aimant pas trop voyager, mais certains le font par curiosité ou pour l’argent ou la gloire (toute avancée technologique apporte la gloire chez eux). Ils sont réputés pour mettre leur nez partout mais quand il est question de travail ou de technologie ils sont très sérieux.

 

 

Vin’Ree (Estarien, Zylph)

 

Espèce Homo Evolutus
Surnoms Bleus, Na’vi (uniquement Terriens)
Planète capitale Rea (Vin Ree), Estaria (Estariens) Salus (Zylph), système de Torfa Réa et Rota Toris
Niveau Technique 7
Gouvernement République démocratique / République / République Militaire.
Population (capitale) 2 milliards
Population (Totale) 127 milliards
Espérance de vie 200 ans
Taille moyenne 1.5 – 2.0 m
Poids moyen 45 – 100 kg
Exemple de noms Vilzaz-Naels, Stuvaht-Mols, Wibaz-Sakk, Yad-Sto, Che-Jae, Eff-Stihl, Zym-Rad
Milieu d’origine planète de type M
Matrice oui, uniquement avec modifications génétiques

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Rogue_Traders


Avantages :  +1 pour armement intégré (à une armure).
Modificateurs de caractéristiques : +1 en FIGHT, +1 ACC, -1 WILL, -1 en PER 
Désavantages:  craints

 

Les Vin’Ree sont étrangement une civilisation ressemblant beaucoup à celle de la terre. Leur civilisation est apparue avant celle des Terriens et ils ont eu un développement plus rapide que sur terre. Ils sont aussi plus belliqueux que les humains, mais leurs premières rencontres spatiales les ont remis à leur place. En quelques années ils ont rejoint l’Alliance et sont devenus le fer de lance du maintien de la paix. On les croise donc assez souvent dans l’armée ou la police et sont rarement des mercenaires. Leur civilisation est assez avancée militairement parlant, mais contrairement aux Eridaniens par exemple, cela n’est pas leur mode de vie. Etre militaire est un métier comme un autre. L’armement est une science à part entière pour eux et les militaires forment une caste à part du reste de la population.

Les Vin’Rees sont devenus les spécialistes du Flux, la science utilisée dans les boucliers de protection.

Ils ont aussi inventé la modification génétique directe, leur permettant dans certains cas de modifier le génome directement chez un individu pour le soigner ou l’améliorer. Son cout et les effets secondaires, psychiques pour la plupart, en réduit pourtant son utilisation.

Leur gouvernement est géré par une Intelligence artificielle centenaire, Suprême, qui gère et prend les décisions selon le retour des demandes effectuées auprès de tous les Vin’Rees en âge de voter (25 ans). Pour certains Vin’Ree, Suprême est aussi leur guide spirituel.

Les Vin’Ree agissent la plupart du temps en groupe, ils n’ont quasiment aucune dissension entre eux et la pire punition est l’exil.

Les Estariens et les Zylphs semblent être des variantes génétiques mineures des Vin’Rees, avec comme seule différence notable la présence d’un os supplémentaire en « T » protégeant l’avant du crâne et le nez. Leurs évolutions respectives et leurs formes de gouvernement sont néanmoins différentes. Le fait que ces 3 civilisations aient une génétique identique malgré la distance les séparants à donner lieu à deux théories fortement contradictoire, (même de manière violente pour certains extrémistes).

  • Les « Semeurs » : La dénomination donnée aux « Précurseurs ». Selon cette théorie, les « semeurs » auraient ensemencé les planètes mères de ces 3 civilisations, que ce soit par erreur, ou volontairement (certains pour des raisons de supériorité biologique (Zylphs principalement) ou de test génétique).
  • La civilisation disparue : Pour les fans de cette théorie, une race ancienne (plus ancienne ou aussi ancienne que les Mutzachans) aurait exister bien avant sur une planète maintenant disparue. Les 2 civilisations actuelles seraient les descendants de ces « anciens » qui auraient fuit la planète avant sa destruction.

Pour les deux théories il existe des « preuves ». On sait que les Précurseurs ont existé (Artefacts) et le système d’Eioneus, qui se situe entre les systèmes de Torfa Réa et Rota Toris contient effectivement d’immenses débris spatiaux qui pourraient résulter de la destruction d’une planète, suivie des dommages collatéraux résultants sur les autres astres du système. Le système d’Eioneus est d’ailleurs depuis longtemps un point de conflit et de frictions entre les 3 civilisations qui connaissent la richesse qu’une exploitation totale pourrait apporter. Mais du fait de ces conflits et de « l’ingérence » de l’Alliance, la production est minime, chaque demande devant être validée par l’Alliance et les 3 civilisations. Ils détiennent tellement jalousement leurs prérogatives que peu de gens se risquent à une exploitation « pirate », le système étant particulièrement surveillé.

Particularités physiques :

Hormis la couleur bleu prédominante de leur peau, mais avec des variations identiques à celle des humains, due à un soleil à dominante rouge, la seule autre différence est que leurs organes sont inversés par rapport à ceux des humains (coeur à droite, etc..). Les Zylphs ont de plus un os (une excroissance osseuse en fait) en forme de « T »,  en plus au niveau de l’avant du crâne et sur l’arête du nez. Rien d’étonnant qu’ils aient développés l’art du « coup de boule ».

 

 

Laaku [Alliance]

Espèce  Laaku
Surnoms singe, primate
Planète capitale Phabian, système Tau Delta
Niveau Technique 7
Gouvernement République démocratique
Population (capitale) 1 milliard (Keitlun)
Population (Totale) 30 milliards
Espérance de vie 90 ans
Taille moyenne 1.6 – 1.8 m
Poids moyen 60 – 100 kg
Exemple de noms Roddy, Anddy, Karmeddy, Daladda, Irmidaa, Selendaa
Milieu d’origine Planète de type M, (jungle)
Matrice non

Avantages : Les 4 membres d’un Laaku sont préhensibles, comme si ils avaient 4 paires de bras. Ils commencent la partie avec 1 langage sup.
Modificateurs de caractéristiques : +2 DEX, -1 STR, +1 INT, -1 WILL
Désavantages:  L’alcool leur est interdit, ils réagissent très mal à ce dernier.

 

Les Laakus sont une autre évolution (comme les hommes) de primates, mais  ils ont gardé plus de leurs gènes primates contrairement aux humains. Ils ont aussi une intelligence très développée (leur moyenne est plus importante que les humains), intelligence qui l’a toujours emporté sur leur force physique. Leur planète mère est entièrement contrôlée, les zones « naturelles » sont créées et contrôlées. La presque intégralité de la planète est couverte de panneaux solaires pour la production d’énergie (ils sont semis translucides) et le ciel sous ces derniers est entièrement artificiel.
Ce sont des pilotes, des techniciens et des scientifiques confirmés.

Particularités physiques : Les « Jambes » de Laaku sont identiques à leurs bras et sont entièrement préhensibles, leur permettant de s’en servir indépendamment comme une paire de bras supplémentaire. Ils ont 5 doigts mais deux d’entre eux sont des pouces opposables.
L’alccol leur était inconnu avant de rencontrer d’autres civilisations et de fait leur physiologie ne leur permet pas de l’absorber. Les effets de l’alcool sont multipliés par 10 chez un Laaku et le résultat n’est pas beau à voir. Il est d’ailleurs interdit aux Laakus de consommer de l’alcool sur leurs planètes.

Curieusement les Laakus sont la civilisation qui a eu une évolution identique à celles des humains, hormis l’évolution physique.

 

Chatiliens Ψ [Alliance]

chatilien

Espèce  CHATILIAN
Surnoms tête d’asperge, empathe, pleurnichard
Planète capitale Chatil, système de Fomahault
Niveau Technique 6
Gouvernement Monarchie parlementaire
Population (capitale) 1,5 milliard
Population (Totale) 50 milliards
Espérance de vie 300 ans
Taille moyenne 1.2 – 1.5 m
Poids moyen 22 – 50 kg
Exemple de noms Atish, Catham, Brelak, Gemmentythn Paking, Intreeg
Milieu d’origine Planète de type M, steppes
Matrice oui, empathie

Avantages : Matrice (Empathie / Télépathie) .+2 en Init .
Modificateurs de caractéristiques : -1 CON, -1 STR, +1 INT, +1 WILL
Désavantages:  L’apprentissage des langues coûte 2 pts de plus

Les chatiliens sont des êtres contemplatifs et silencieux, assez intéressé par la technologie mais plutôt pantouflard. Leurs capacités empathique et télépathiques matricielles en font des « traducteurs » et diplomates universels. Chatil leur planète est principalement composée d’herbe et de buissons,  la plupart fournissant fruits et noix mais dépassant rarement les 3 mètres à cause des vents violents. Peu de hautes montagnes, aucune mer salée, que de grands « lacs ». Les chatiliens sont principalement herbivores. Leurs villes sont généralement semi enterrées.

Particularités physiques : Leurs mains possèdent 3 doigts et 2 pouces opposables. Leurs pieds disposent de 3 orteils larges en avant et un gros en arrière, leur assurant une certaine stabilité (surtout sur leur monde d’origine où les vents peuvent atteindre des vitesses importantes).

 

Q-bots [Alliance]

Espèce  Q-Bots
Surnoms I-Bots, Battle Bots
Planète capitale none
Niveau Technique 8
Gouvernement démocratie participative
Population (capitale) 783 actuellement répertoriés
Population (Totale) inconnue
Espérance de vie inconnue
Taille moyenne 1.95
Poids moyen 125 kg
Exemple de noms 142, 263, 685, 410
Milieu d’origine inconnu
Matrice non

Avantages : N’ont pas besoin d’atmosphère, ni de nourriture. Posssèdent une amure (Blindage) naturelle (3I/*B). Pas d’effet de stun(*).
Modificateurs de caractéristiques : +1 CON, +1 ACC, -2 COMM
Désavantages:  Ne se soignent pas (ils doivent se réparer/faire réparer), ne peuvent que porter des armures « souples » 

 

(*) : Les Q-Bots sont insensibles aux attaques assommantes (comme les coups de poing, de matraque, etc..) . Par contre, une arme spécifiquement conçue pour « stunner » un bot (stunner électrique, EMP) peuvent néanmoins les rendre temporairement HS.

On ignore l’origine exacte des Q-bots, certaines théories pensant qu’ils ont été créés par les Anciens. En tout cas ce sont les seuls bots ou synthétiques dotés d’intelligence artificielle personnalisée, mais aux sentiments limités, Eux-mêmes ne semblent pas avoir de souvenir de leurs origines, la plupart s’étant « réveillés » dans des caches/ bunkers répartis sur diverses planètes.

Particularités physiques : Si leur programmation dépasse toute connaissance, leur cerveau et leurs corps cybernétiques semblent être d’une technologie plus classique, y compris Terrienne. Selon les « modèles » (actuellement seuls 9 modèles différents ont été répertoriés), la technologie utilisée semble se rapprocher de celle d’une des civilisations de l’Alliance. Celui qui se rapproche le plus de la technologie Terrienne est le modèle 6xx.

 

Eridanis [Alliance]

Espèce  ERIDANI
Surnoms Mohican, saint de l’épée
Planète capitale Eridan, système Epsilon Eridani
Niveau Technique 5
Gouvernement Stratocratie féodale
Population (capitale) 5 Milliards
Population (Totale) 150 Milliards
Espérance de vie 200 ans
Taille moyenne 1.80 – 2.10 m
Poids moyen 95 – 170 kg
Exemple de noms Ashak-idan, Barrocka-idan, Ei’r-idan, Erdit Sauthar-ican, Fabic-idan, Kilmar-idan, Kothic-idan, Lancetor-idan, Narang-idan, Raskor-idan
Milieu d’origine planète de type M, tropicale (10° – 50 °), concentration en méthane

Avantages : Résistance au méthane,  résistance à la mort
Modificateurs de caractéristiques : +1 FIG, +1 PER, -1 COMM, – 1 ACC
Désavantages : doivent porter un masque dans les atmosphères riche en oxygène

 

Les Eridaniens sont un peuple à clans et à castes, dont l’échelle sociale est basée sur l’esprit et les capacités combattantes (Pugnalisme).

Lors de leur admission les Eridaniens ont instaurés une paix « forcée », maintenu par les May’JhoHw (Battlelords) (eux même dirigés par des Saints de l’Epée (Debnt ‘Elth). Ils ont aussi mis en place un conseil représentatif auprès de l’Alliance.

A noter : Il existe une « caste » spéciale au sein des Eridanis, les Saints de l’Épée. Ce sont des Eridaniens qui ont dédiés leur vie à la guerre et à leur « art ». Ce sont parmi les guerriers les plus craints et les plus reconnus de la Galaxie.

Particularités physiques : Les Eridaniens n’ont que 3 doigts et un pouce par main et par pied. Leur cheveux ne poussent que comme une crête iroquoise et ils sont imberbes.

 

Pythoniens [Alliance]

Ram Pyton Pythonien

Espèce  PYTHAN
Surnoms Lézard, marines
Planète capitale Pythos, système Mu Virginis
Niveau Technique 3
Gouvernement Clanique
Population (capitale) 700 millions
Population (Totale) 35 Milliards
Espérance de vie 200 ans
Taille moyenne 2.4 – 2.7 m
Poids moyen 207 – 270 kg
Exemple de noms Ephys-Tar-Merek, Grak-Tar-Nakh, Krim-Tar
Milieu d’origine Planète de type M, aquatique, tempérée
Matrice non

Avantages : Armor nat (2)  respiration aquatique ou apnée, perception des vibrations, nage
Modificateurs de caractéristiques : -1 PER, -1 COMM,  +1 CON, +2 STR
Désavantages:  vue courte, 

 

Il existe en fait deux « races »  de Pythoniens, ayant évolués en même temps. Une version ‘terrestre’ et une version ‘aquatique’. Les deux types de Pythonien se sont ainsi partagé la planète et peu de conflits ont eu lieu entre eux, même si au sein des sous branches les conflits eux ont été nombreux. Les Python lézard (aquatiques) ont la capacité de respirer dans l’atmosphère et sous l’eau. Les Pythoniens « Bélier » ne peuvent pas respirer sous l’eau, mais une grosse capacité à rester sans respirer.

Leur planète, Pythos, comprend 85 % de mers, les seules terres étant des archipels. Les Pythoniens lézards (aquatique) préférèrent des villes sous l’eau, ou près de celle ci, avec des entrées sous marine. Les Pythoniens « Bélier » sont plus grégaire et préférèrent vivre en tribus.

Les deux tribus ne sont pas trop tournées vers la Technologie, et c’est en fait leur conflit avec une civilisation maintenant disparue, les Mazians, qu’ils ont acquis leur technologie. Les Mazians ont en fait envahie la planète et déporté des millions de Pythoniens (principalement Béliers) pour servir de main d’oeuvre et d’esclaves. Mais avec les années ceux ci ont réussi à comprendre la technologie Mazians et après un soulèvement général, ils ont réussi à s’affranchir. Les Mazians ont alors tellement eu peur de la vengeance des Pythoniens qu’ils ont préférés s’autodétruire. Leur planète est désormais un désert inhabitable où rien ne subsiste.

Particularités physiques : Les Pythoniens lézard ont une excellente vue nocturne. Les pythoniens béliers peuvent retenir leur souffle très longtemps et ont une meilleure résistance physique aux dégâts et empoisonnements divers.

 

Cizeraks [Alliance]

Cizeran

Espèce  CIZERAK
Surnoms Minou, Matou (pas en face), Chats, Homme tigre
Planète capitale Cashoulis, Système Verginis 61
Niveau Technique 5
Gouvernement Oligarchie
Population (capitale) 3 milliards
Population (Totale) 90 milliards
Espérance de vie 65 ans
Taille moyenne 1.8 – 2.2 m
Poids moyen 180 – 230 kg
Exemple de noms Alheera, Cherendeera, Ghraeeaa, Maddra, Raalehr, Raheer, Shak Tai, Tiraa, Turrthea, Whefreen
Milieu d’origine Planète type M, jungle à dominance bleue
Matrice non

Avantages : Vision nocturne, 1 Acti sup / tour, Saut x2
Modificateurs de caractéristiques : +1 DEX, +1 FIGH, -1 INT, -1 CON
Désavantages:  Mauvais caractère, RUN /2 sur 2 jambes

 

Une des races les plus craintes de la Galaxie due à ses instincts de chasseur. Les Cizeraks sont capables de se mouvoir sur deux pattes, mais préfèrent quand même se mouvoir sur quatre pattes. Rares sont ceux qui comme les Phentariens adoptent des prothèses « manuelles » néanmoins.

Leur planète, Cashoulis, a la particularité de se trouver sur la partie la plus externe d’un anneau de particule qui filtre entièrement le spectre jaune du rayonnement solaire. De fait la totalité de la flore de la planète n’est que dans des dominances bleu ou rouges.  Les Cizeraks voient naturellement les UV et les IR. Ils habitent aussi bien les jungles que les hautes montagnes et sont capables de s’adapter rapidement à des températures extrèmes. Ils vivent généralement en petite communauté avec une préférence pour un habitat naturel, mais ne négligeant pas le confort moderne.

Particularités physiques : Le « dessin » de chaque fourrure de Czizerack est unique, comme les empreintes digitales. Leur mains et pieds sont dotés d’impressionnantes griffes rétractables. Du fait du manque de dextérité « manuelle » ils ont très tôt développé des interface « mentales ». Ils sont aussi à l’aise sur deux pattes que sur quatre, même si en combat ils préfèrent être à 4 pattes afin de présenter une moins grande cible et profiter de l’avantage en rapidité et vitesse que procure cette position.

 

Human, Aug Human, Gen-Human, Hybrid, Cyborg-Bot [Alliance]

humain Gen-Humain hybride

Espèce  Humain
Surnoms Germes, Virus, Bactéries
Planète capitale Terre
Niveau Technique 5
Gouvernement République démocratique unie
Population (capitale) 4.5 milliards
Population (Totale) 127 milliards
Espérance de vie 120 ans
Taille moyenne 1.5 – 2.0 m
Poids moyen 45 – 100 kg
Exemple de noms Aadhya, Anna, Carlos, Dawn, Dhruv, Jabari, Jhomar, Kiki, Leo, Megan, Mei, Mike, Ray, Samira
Milieu d’origine planète de type M
Matrice oui, uniquement avec implants

Avantages : Pour Gen humain : 3 Mutations (aléatoire ou au choix). Pour Hybride : 2 mutations en rapport avec l’animal
Modificateurs de caractéristiques : aucun
Désavantages:  source de racisme

 

Humains normaux

Gen Human : Humains génétiquement modifiés (Gen Human) et clonés (voir réplicants de Blade runner). Typiquement utilisés comme Labor Force et comme esclaves jusqu’à leur reconnaissance par l’UN.

Aug-human : Humain « augmentés », c’est à dire tous les humains ayant subit des mutations génétiques et/ou l’implantation de cybernétique à unique but de s’améliorer. Les plus communs sont ceux ayant une interface homme-machine implantée

Hybride : Humains génétiquement modifiés avec de l’ ADN animal pour obtenir les avantages de l’animal utilisé. Mammifères uniquement (pas d’hybride serpent ou poisson). Rare. Créé par des corpos chinoises en concurrence des GENs.

Cyborg-Bot Ce sont des créations artificielles mélangeant cybernétique et biologie afin de créer des robots / Bots à usage spécifique. Se différencie des robots (unique cyber) ou des biobots (uniquement bilogique). Eux aussi sont interdits par l’UN depuis l’admission…

Humains « Artificiels »

Il existe en fait 3 sortes d’humains artificiels.

  • Les robots : des créatures entièrement construites et dotées d’une intelligence artificielle , ouverte (donc libre) ou limitée (intelligence virtuelle). Ils sont plus généralement dotés d’intelligence virtuelles ou d’intelligence Quantique. Notés que tous les robots ne sont pas humanoides. Ils sont en fait nommés « robots » uniquement quand ils sont multitâches. Les robots, non humanoides spécialisés sont considérés comme des drones ou des « bots ». A noter qu’il existe des rpbots utilisés comme « corps » temporaire pour des cerveaux humains afin de les préserver.
  • Les Biobots : ce sont des robots, construits uniquement à partir d’éléments biologiques « neutres » généralement imprimés en 3D. Leur cerveau est biologique mais est plus proche d’un ordinateur que du fonctionnement d’un vrai cerveau humain. Là aussi ils peuvent servir de « corps de remplacement » pour un cerveau humain.
  • Les Gen-humains sont eux aussi entièrement construits. Leur original (la source) est modifiée génétiquement, son génome réécrit pour intégrer les modifications, puis l’original est cloné. Dans des cas extrème et sous réserve de compatibilité ils peuvent éventuellement servir de corps de remplacement. Mais en général ce que font les gens riches c’est de cloner le corps original et de l’améliorer ensuite.

La particularité de tous ces « robots » est qu’ils sont généralement  dotés d’un module dit « Gouverneur » les empêchant de déroger à leur programmation originale.

Mutzachans Ψ [Alliance]

Mutzachan

Espèce  MUTZACHAN
Surnoms Têtes de melon, petit gris
Planète capitale Trishman, Germinga
Niveau Technique 7
Gouvernement Oligarchie (Vision des 8)
Population (capitale) 150 millions
Population (Totale) 400 millions
Espérance de vie 2000 ans
Taille moyenne 1.20 – 1.50 m
Poids moyen 36 – 63 kg
Exemple de noms Ehleniuss, Frolish, He-Lar, Henry, Markuss, Thorigsal, Rogenheart, Weemus
Milieu d’origine planète type M désertique
Matrice oui, énergie

Avantages : Matrice (Energie), Haute résistance aux radiations
Modificateurs de caractéristiques : +2 INT, -1 CON, -1 STR
Désavantages : Sujet aux maladies 

 

Une des races les plus anciennes de la Galaxie, ce sont des scientifiques hors pair et ils sont à l’origine de l’Alliance. Note : Ils sont particulièrement insensibles aux radiations.

 

Orions [Alliance]

Orions

Espèce  Orion
Surnoms éponges (culturelles), elfes, vulcains, leprechauns, lutins
Planète capitale Taos, Système Chi Orionis
Niveau Technique 4
Gouvernement Syndicat
Population (capitale) 5.5 milliards
Population (Totale) 180 milliards
Espérance de vie 150 ans
Taille moyenne 1.50 – 2.10 m
Poids moyen 40 – 95 kg
Exemple de noms (actuellement) Alban, Angus, Dougal, Hamish, Fiona, Sorcha, Una
Milieu d’origine Planète de type M
Matrice non

Avantages : éponge culturelle (bonus apprentissage culture +2)
Modificateurs de caractéristiques : +1 COMM, +1 WILL, -1 STR, -1 FIGH
Désavantages:  Mauvaise réputation

 

Les Orions sont de véritables éponges culturelles. Avec l’arrivée récente des Terriens, ils se sont appropriés la culture Terrienne la faisant leurs, et en particulier il se sont pris d’amour pour la culture écossaise. Ils n’ont aussi aucune compréhension du principe de propriété même s’ils se sont rapidement approprié le principe du capitalisme « humain ».

 

Phentariens [Alliance]

Phentarien

Espèce  Phentarii
Surnoms Poulpe, pieuvres, tête de
Planète capitale Phena, Système Tau Ceti
Niveau Technique 5
Gouvernement Kratocratie
Population (capitale) 10 milliards
Population (Totale) 80 – 130 milliards
Espérance de vie 150 ans
Taille moyenne 1.80 – 2.20 m
Poids moyen 85 – 135 kg
Exemple de noms Ardincuz Phentari, Melarisarrious Phentari,Phelinssarious Phentari, Sorgie Phentari, Ssithisarious Phentari, Task Phentari, Tranquarrious Phentari
Milieu d’origine Planète de type M aquatique
Matrice non

Avantages : +2 escalade, tentacules se régénèrent, vision 360 °
Modificateurs de caractéristiques : – 1 COMM, -1 STR, +1 FIGH, +1 DEX
Désavantages: 1  tentatcule ne lève que 4 kgs

 

D’après les dernières recherches les Phentariens sont liés génétiquement avec les pieuvres et poulpes trouvées sur terre et sur d’autres planètes, mais les scientifiques recherchent encore comment elles ont pu essaimer dans l’espace et si les Phentariens sont la version évoluée, ou les pieuvres au contraire une version dévoluée. Certains ont adopté des prothèses pour différencier membres inférieurs et leur permettre une meilleure préhension « manuelle ».

 

Rigelien Ψ [Alliance]

Rigellien

Espèce  Rigelian
Surnoms Zen, guérisseur
Planète capitale Katrel, Système Orionus 29
Niveau Technique 5
Gouvernement Démocratie
Population (capitale) 3 milliards
Population (Totale) 50 milliards
Espérance de vie 400 ans
Taille moyenne 2.10 – 2.40 m
Poids moyen 80 – 125 kg
Exemple de noms Zen Ashlidene, Zen Piclifir, Zen Prithe, Zen Ryner, Zen Shrayalzzid Damadec, Zen Zian
Milieu d’origine Planète de type M, diverse
Matrice oui, soins

Avantages : Matrice (Soins) .+2 en Init .
Modificateurs de caractéristiques : -1 CON, -1 ACC, +1 WILL, +1 CON
Désavantages:  les BRI soignent à moitié

 

Les Rigeliens sont une race pacifique (même si parmi eux certains sombrent dans une forme de folie spécifique, à la complète antithèse de leurs aspirations et capacités normales).  Leur planète est un mélange bizarre de zones urbaines et de nature. Kattrel comportant des prédateurs aux Rigeliens très féroces, la culture Rigellienne est liée aux rassemblements afin de se protéger. De fait les Rigeliens n’aiment pas rester seuls, et ont une approche assez « fataliste » de la vie avec une espèce de recherche d’équilibre continuelle entre tout. Ils ont aussi un respect quasi-maniaque de la vie. Tous sont donc vegan.
Ils ont aussi une curiosité sans limite et une démarche quasi religieuse de la vie et de son étude. Leurs connaissances des formes de vie de l’univers, de la biologie et de l’exobiologie, et de la médecine vont de pair avec leurs capacité matricielles. Il est donc courant que les meilleurs médecins soient des rigeliens ou de trouver des hopitaux rigeliens quasiment partout.

 

 

Khyaarm [Alliance]

Espèce  Khyaarm
Surnoms vikings de l’espace, géants
Planète capitale Khy’arnn, système Gamma Centauri
Niveau Technique 4
Gouvernement Clanique
Population (capitale) 875 millions
Population (Totale) 1.2 milliards
Espérance de vie 170 ans
Taille moyenne 2.00 – 2.5 m
Poids moyen 100 – 160 kg
Exemple de noms Drachnar, Maktar, Diruun, Delamar, Milithun
Milieu d’origine Planète de type M, aquatique froide
Matrice non

Avantages : fraternité,
Modificateurs de caractéristiques : +1 CON, +1 STR, – 1 INT, -1 COMM
Désavantages:  La voie (code d’honneur)

 

On sait peu de choses d’eux, leur « religion » les incitants à garder leurs armures et casques en présence « d’étranger », on sait uniquement qu’il s’agit d’humanoide d’une taille allant de 2m à 2m50. On présume qu’ils ressemblent aux humains mais sans aucune relation biologique avec ces derniers. Originaire d’une planète pauvre ils se sont rapidement tournés vers la « piraterie » comme mode de vie pour compenser leur pauvreté tout en mettant en place un système de castes assez complexe et rigide. S’ils font partie de l’Alliance,  l’accès à leur planète est néanmoins interdit. Autant que l’on sache seules des délégation Muzatchans ont été autorisées à mettre le pied sur leur planète.

 

Tse R’Hyymm Ψ [Alliance]

Espèce  TSE R’HYYMM
Surnoms wraiths, fantômes
Planète capitale Niradathan, Système Salusi Secundus
Niveau Technique 6
Gouvernement Démocratie monarchique
Population (capitale) 400 millions
Population (Totale) 1.2 milliard
Espérance de vie 650 – 1100 ans
Taille moyenne 1.70 – 2.00 m
Poids moyen 60 – 95 kg
Exemple de noms Lathlaeril, Daezeiros, Goren, Holaren, Tamnaeth, Norberos, Cithrel, Eilroris, Eldaerenth, Zumro
Gaelin, Omamenor
Milieu d’origine planète de type M, tempérée
Matrice oui, nature, télékinésie

Avantages : Matrice (nature, TK)
Modificateurs de caractéristiques : +1 WILL, +1 INT,  -1 CON, -1 PER
Désavantages:  renfermés, peu communicatif, font peur

 

Les Tse R’Hyymm ont rejoint l’Alliance seulement quelques années avant la Terre, même s’ils étaient au courant de son existence bien avant. Les anciennes générations n’ont jamais vraiment voulu « frayer » avec d’autres civilisations, ce sont les nouvelles générations qui sont plus curieuses de connaitre la galaxie. Leur approche est très « nature », leur planète ayant dans un passé lointain éviter l’extinction totale suite à la sur-urbanisation et la sur-pollution.  Dorénavant la planète est redevenue un havre naturel et les Tse R’hyymm vivent en quasi symbiose avec celle ci.  Leurs capacités technologiques sont l’héritage de leur vie d’avant et leur curiosité scientifique est intact, mais toute recherche scientifique est particulièrement encadrée.

Particularités physiques : Les Tse R’hyymm ressemblent fortement à des humains, mais ils sont dépourvus de toute pigmentation ou coloration  naturelle, mais ils ont tous très souvent recours à du maquillage et teinture, il est donc courant de trouver n’importe quelle couleur de peau et de cheveux, quelques fois agrémentés « d’effets ». De par leur soleil « bleuté », leurs iris sont le plus souvent dans des teintes bleues, ou rouges, ou un mélange des deux.

 

Ennemis

 

Arak Knyds

Espèce  Arak Knyds
Surnoms arachnide, insectes, vermines
Planète capitale inconnue
Niveau Technique 2
Gouvernement inconnu (colonie insectoide ?)
Population (capitale) inconnue
Population (Totale) inconnue
Espérance de vie inconnue
Taille moyenne 1.80 – 2.50 m
Poids moyen 50 – 200 kg
Exemple de noms
Milieu d’origine inconnu
Matrice non, mais peut être insensible à certaines matrices.

 

UUMeks

Espèce Inconnue
Surnoms meks, ultrameks,
Planète capitale inconnue
Niveau Technique ?
Gouvernement inconnu
Population (capitale) inconnue
Population (Totale) inconnue
Espérance de vie inconnue
Taille moyenne 2 – 2.20 m
Poids moyen 150 kg
Exemple de noms
Milieu d’origine inconnu
Matrice non à ce jour

 

Les Uumeks ne sont, fort heureusement pas vu souvent dans l’univers connu. Il semblerait qu’il s’agisse d’une race grégaire et militaire dont les membres sont tous vêtus d’un exosquelette, certainement organique. Certains scientifiques avance que l’exosquelette serait en « symbiose « avec son porteur, mais les Uumeks ne laissant jamais de cadavres derrières eux aucune recherche scientifique n’a pu être effectuée à ce jour. Leur origine, leur but sont, à ce jour, complètement inconnus.

Tout ce que l’on sait c’est qu’ils apparaissent quelque fois dans un système , effectue un raid pour s’emparer de quelque chose (nourritures, ressources, captifs) et disparaissent comme ils étaient venus.

Plusieurs sources ont cité des cas où un seul Uumek semblait  être présent sur une planète, exterminé certaines personnes (généralement des militaires ou des agents des forces de l’ordre) et disparaissait sans laisser de traces.

L’Alliance pense que les Uumeks sont détenteurs d’une technologie permettant à leur vaisseaux et à leurs soldats d’être invisible.

Tous les droits sur les illustrations appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Retour : Généralités <<<<<<