[DS2.0] L’Alliance

with Aucun commentaire

Bien que l’Alliance ait commencé comme un simple traité de protection mutuelle entre quelques espèces alliées, il est finalement devenu l’organe directeur des mondes alliés. La Vision des Huits, le corps décisionnaire de l’espèce Mutzachan, a eu l’idée de construire
une union d’espèces alliées un millénaire avant que les humains aient même pensé à construire des pyramides en Egypte. Comme l’Alliance s’élargit, les nouvelles espèces membres n’ont pas été attirées uniquement par la promesse de force militaire, mais par les échanges de technologie, de cultures et d’idées grâce à l’ouverture au marché commercial commun. Parallèlement à cet échange d’informations et de biens est également venu un système uniforme de lois pour résoudre les différends entre les pays membres.
Finalement, la Vision des Huit a suggéré de former un organe directeur pour superviser l’Alliance, afin qu’ils puissent se concentrer sur la recherche de nouveaux membres. Sur le modèle du haut conseil de Mutzachan, le Conseil de Timar a été formé pour guider et gouverner l’Alliance.
Le Conseil de Timar compte huit membres, chacun représentant un aspect du gouvernement de l’Alliance. Le Président Keyasdyn (Tse R’Hyymm) est chargé de la branche exécutive du gouvernement et détient un siège au Conseil. Le Protecteur de l’Etat, Angus McKibben, qui est un Orion, est le commandant en second de la branche exécutive et gère les affaires quotidiennes de la branche exécutive.
Le pouvoir législatif compte des représentants de chacun des 2 957 mondes. Il adopte des lois et est dirigé par le législateur en chef. Ce poste est actuellement occupé par Bandal Ashhid qui est chatilien.La branche administrative est dirigée par un Gen-Human compétent
nommé Melissa McCoy. Le responsable de la comptabilité financière est le Chatilian, Atish Surtam. Ces quatre membres composent la moitié élue du conseil. McCoy est le conseiller le plus ancien des membres des quatre élus et en est à son cinquième mandat.
La seconde moitié du conseil est composée de membres. Ces membres du conseil ne sont pas élus, mais nommés par les membres élus. Cela élimine toute chance que ces membres du conseil se sentent redevables à l’électorat et réduisent le risque de partialité d’un parti politique donné. Le premier des membres nommés est le Chercheur de Vérité, qui est
chargé de la branche judiciaire de l’Alliance. Le pouvoir judiciaire est l’organe d’interprétation des lois de l’Alliance et est supervisé par sept membres qui siègent au Conseil de la vérité pour juger les questions de grande importance. Le Chercheur de Vérité est actuellement le Rigelien Adjuar.
Le prochain membre nommé est le chef de la police galactique qui est actuellement un humain tenace et soucieux du détail nommé Georgy Kuznetsov.
Le groupe de défense, qui est en charge de l’armée de l’Alliance, est actuellement dirigé par l’irascible général Gar de la République de Python.
La dernière branche des membres nommés est la Science & Direction de la médecine, actuellement dirigée par le Rigelien Piclifer.
Les membres du Conseil ont un mandat de 5 ans, avec des membres nommés, siégeant au maximum trois mandats et membres élus siégeant un maximum de cinq mandats.
Un membre nommé peut être évincé par un vote unanime des autres membres du conseil. Le Conseil de Timar se réunit à New Washington, sur l’artificiel monde de New Terra dans le système Germinga. Le Conseil doit voter et adopter des lois à l’échelle galactique proposées par l’une des branches du gouvernement ou pour arbitrer les différends entre nations.
Seuls les problèmes qui dépassent le cadre d’une branche spécifique ou empiètent sur les compétences d’une autre branche sont soumises au vote du Conseil de Timar. Le président reçoit deux voix quel que soit le contenu des mesures envisagées. Le membre du conseil
dont la branche est la plus étroitement liée à la question faisant l’objet du vote
reçoit également deux voix. Le Conseil a le droit de voter sur toute nouvelle loi, ordonnance ou règle proposée par une branche du gouvernement.
En général, il ne traite que des problèmes multi-branches ou des problèmes qui affectent tous les aspects de l’Alliance, tels que les droits civils ou les lois commerciales. Un vote unanime de la Vision des Huit peut opposer son veto sur toute décision prise par le Conseil de Timar, mais les Mutzachans n’ont jamais exercé ce pouvoir.