[DS2.0] Les « battlelords »

with Aucun commentaire

Le titre de Battlelords est un titre honorifique au sein des Mercenaires de l’accord de Beazendhi (l’accord auquel se réfèrent la presque totalité des mercenaires de l’Alliance) et décidé pour le conseil de mercenaires (entre 3 et 5 sont nommés chaque année), mais il peut arriver qu’il y en ait qu’un (cas le plus courant) voire aucun.
Ce terme désigne le porteur comme un mercenaire de valeur, particulièrement respectueux du code (ou de l’accord) et particulièrement valeureux.
Cette charge permet ainsi au mercenaire de choisir ses assignations et il se voit allouer un salaire directement par le conseil.
Les Battlelords font aussi office de régulateur et de juges au sein des mercenaires en cas de « dispute » interne.
Ils sont aussi en charges de récupérer les paiements non effectués.

À NOTER : Les mercenaires n’ayant pas « signé » le code ne peuvent y faire appel.

Le code mercenaire est généralement appelé ou fait référence sous le terme « Codex ».
Signer le Codex oblige à suivre les règles et à payer un pourcentage de toutes les primes perçues, que ce soit lors d’une mission fournie par le codex ou trouvée directement par les mercenaires. En échange le groupe ou le mercenaire se voit assigné un Coordinateur de Mission, en charge de leur trouver des missions rentrant dans leurs compétences, de leur fournir des informations, de s’assurer de la qualité desdites informations et que la paye soit versée en temps et en heure.

En 2275 le Roi autoproclamé de Dhésus 47 (une ancienne colonie agricole) a fait appel à une troupe de mercenaires pour se débarrasser de terroristes. Il se trouve qu’en fait il s’agissait de résistants se battant pour libérer la planète du joug de ce pseudo-Roi. Les mercenaires ont donc dénoncé le contrat et condamné le Roi à verser une amende. Celui-ci a refusé et a fait assassiner les mercenaires au moment de leur départ.
2 jours plus tard une équipe de 5 Battlelords débarquaient sur la planète. En trois jours, ils éradiquèrent la garde privée du Roi, le renversèrent et rendirent le pouvoir au peuple. Les BL se saisirent dans le trésor pour payer leur prime et le dérangement, puis livrèrent le Roi à la populace.

 

NOTE : Le terme Codex sert à désigner l’ensemble des règles établies et qui régissent les contrats et comportements des mercenaires, mais il désigne aussi l’assemblée des représentants des différents groupes affiliés.

 

Quelques éléments du Codex :

  • La torture est interdite
  • Les prisonniers doivent être maintenus en bonne santé pour être échangés / rendus en fin de contrat
  • Les civils ne sont pas des cibles
  • Les rétributions entre équipes de mercenaires se gèrent avec des champions, ou dans des lieux prédéterminés