[DS2.0] Organisation Administrative de l’Alliance

with Aucun commentaire

L’organisation de l’espace de l’Alliance est basée sur Trishman comme point central, la planète d’origine des Mutzachans, considérés comme les incitateurs de la création de l’Alliance.

Si théoriquement le « partage » des zones est géométrique, dans la réalité les différentes zones sont plus déformées, crantées et diverses. Elles changent même assez souvent au grès des rachats d’espace ou autre.

Autour de cette planète un espace circulaire a été créé comme étant le noyau central de l’Alliance. Ce sont principalement des systèmes et des planètes résdentielles, des ports de commerce et des lieux de production des matières nécessaires (nourriture, minerai etc).

Autour de ce Noyau, on trouve la Bordure Corporatiste. Auparavant cette ceinture comprenait surtout un espace général dédié au commerce mais avec l’entrée de SOL dans l’alliance et la découverte du capitalisme outrancier par les Orions, cette ceinture est devenu le lieu de rassemblement de toutes les Corporations qui se sont rapidement approprié cet espace pour imposer leurs propres règles, mais dans le respect de la législation de l’Alliance.

De fait, autour de cette Bordure Corporatiste, la ceinture commerciale s’est déplacée autour de cette dernière. Il s’agit d’une vaste zone d’échanges commerciaux, officiels et officieux.

Faisant partie de cette ceinture commerciale , 180 « faisceaux » partent dans toutes les directions. Ces faisceaux sont attribués à chacune des civilisations et leur est donc attribué pour la recherche, l’exploration et l’exploitation des ressources. Chaque faisceau est attribué selon le système d’origine de la civilisation à laquelle il est attribué, ce qui n’a pas été sans problèmes aux débuts de l’alliance.

Par définition ces faisceaux sont infinis, comme l’espace et vont donc en s’élargissant au fur et à mesure de leur exploration.

Il est à noter que l’attribution des ces « faisceaux » a nécessité presque 130 ans. Il a fallu déplacer des colonies complètes se trouvant hors du faisceau attribués, établir des compensations financières, etc.. Malgré tout cela, certains colonies, considérées comme « fragile » se sont vu attribué un statut spécial et demeurent dans des faisceaux non attribués.

Les faisceaux restants (171 actuellement, les Mutzachans ne s’étant pas attribués de faisceau mais se réservant un droit d’exploration) sont autorisés à l’exploration sous réserve d’autorisation par le département d’exploration de l’Alliance et l’implication que toute information sera fournie à l’Alliance. Toute colonisation et exploitation sont interdites.

Parmi ces 171 faisceaux, l’un d’eux est néanmoins considéré comme une zone « neutre » ou no mans land : Il s’agit du faiseau de Lorzipan qui mènent aux frontières de la Confédération.

Parmi les faisceaux attribués, leur taux d’occupation et d’exploration est complètement différent d’une civilisation à l’autre. Le faisceau terrien par exemple est beaucoup exploré (la curiosité humaine) mais encore peu colonisé. Les Pythons eux colonisent beaucoup mais l’exploration reste limitée aux systèmes proches de ceux déjà colonisés.
Dans le faisceau Orion par contre, l’exploration est uniquement effectuée à titre « privé » par des entrepreneurs indépendants cherchant à faire fortune, les Orions se focalisant plus sur la Bordure Corporatiste pour les Néo Orions (une partie de la population ayant complètement souscrit au principe du capitalisme à outrance) et les les « conservatifs » (plus adeptes d’un commerce traditionnel).