Le Faey

with Pas de commentaire

Le Faey représente la force Magique présente dans Gahan mais il peut être de plusieurs formes.

Le faey (simple) est l’énergie produite par des lignes de Faey parcourant Gahan. Hormis dans des cas rares (en profondeur) il est généralement “teinté” lors de son passage (il a tendance à s’élever). Terre, mer, eau, air. Dans certains cas il peut aussi être de feu, de métal. Combiné avec l’obscurité et la Lune Noire il devient du Faey obscur.

Le Faey Solaire est produit par le soleil. Il est trop puissant pour être manipulé par un être humain (seul les Dragons peuvent le contrôler).

Les Faeys lunaires sont générés par les lunes. Le Faey de la lune blanche est une version “diminuée” du Faey solaire et peut être manipulé par les humains. Il est l’opposé du Faey de Lune Noire (ou lune Sombre). Le Faey de la Lune Rouge lui est plus directement lié à la magie elle même (Arkélite).

L’arkélite est un métal rouge “conducteur” de l’énergie magique et capable d’emmagasiner l’énergie magique. Le Fer Noir est lié à la lune Sombre et l’Argent à la lune Blanche.

Le mithril est lié au Faey Solaire

Le Faey est légèrement “sentient” en plus de pouvoir “absorber” les pensées (ou rêves ou cauchemars). Plus sa “concentration” et son âge est important plus son intelligence est importante.

NOTE Les nexus étant le résultat du “mélange” de plusieurs lignes de Faey,s d’un niveau raisonnement ils sont plutôt chaotiques. Les “focus” étant des zones ou UN seul flux de Faey “stagne” , il peut développer une certaine intelligence. Les focus étant rares “naturellement” le Faey “blanc” intelligent est plus rare que le Faey Sombre qui s’adapte très bien à un “esprit” multiple et chaotique

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.